PAROISSE PROTESTANTE DE MONTHEY

 

Sous l’égide de la Conférence des Eglises Romandes (CER), environs 550 Jeunes Protestants de tous les cantons romands ont envahi les rues de Neuchâtel les 5 et 6 novembre dernier. 

Un festival organisé par des jeunes pour des jeunes. Un moment d’échange, de partage dans une ambiance festive. Les deux jours étaient rythmés par des ateliers découverte, des célébrations et de magnifiques concerts. Manon, une jeune paroissienne de Monthey nous livre son ressenti de ce w.e. mémorable.

Voir la vidéo du festival

Bonjour,

Je suis une jeune protestante de 19 ans qui se pose beaucoup de questions par rapport à ma foi. J’aime discuter de religion tant avec des croyants que des non-croyants ou des pratiquants d’autres religions et je reste évidemment ouverte aux avis et convictions de chacun. C’est pourquoi je vais vous donner un petit retour sur le week-end que je viens de vivre à Neuchâtel.

Le week-end du Battement réformé était des plus enrichissants, tant par les rencontres que par le contenu. Je retiens beaucoup de positif à l’issue de ce week-end avec les jeunes protestants de la région. Nous avons eu la chance de participer à de nombreuses activités. Nous avons rencontré des personnes du Liban qui nous ont ouvert les yeux sur les conflits internes comme externes qui animent la politique de leur pays. Nous avons eu la chance d’écouter le groupe SOVA Gospel basé à Genève. Bref… plein de belles choses au festival BREF!

Je reste tout de même perplexe par rapport à la tournure qu’a pris cet évènement. Le culte était essentiellement axé sur l’agacement de ma génération face aux problèmes planétaires qui surplombent nos vies. J’aurais apprécié avoir un culte plus optimiste face à la situation mais le travail derrière un tel évènement reste tout de même impressionnant et je suis reconnaissante pour tout leur travail.

Je retiens les partages, les rencontres et les découvertes que j’ai faites tout au long du week-end et j’espère que vous aurez, chacun d’entre vous, l’occasion de partager avec des personnes venant de tous les horizons !

Manon